Comme moi vous avez constater que les décors de FlightGear sont plutôt pauvres !

 

C’est pourquoi je vous propose ces différents objets que vous pourrez disposer dans le paysage.

La récuperation et l’adaptation de ces différents objets est assez longue. Il faut allez sur des sites comme WWW.simviation.com ou d’autres qui proposent des avions puis les passés à la «moulinette» de PPE puis de BLENDER et ensuite vérifier que l’objet s’affiche bien dans FlightGear. C’est pour cela que je rajouterai des objets de manière irrégulière.

Vous avez juste à décompresser ces fichiers dans la directory de votre aéroport, puis a modifier votre fichier de configuration aéroport.

Par exemple (comme d’habitude pour LFBD) : data/Scenery/Objects/w010n40/w001n44/xxxx ou xxxx est un nom de directory que vous choisissez ex : hélicoptère (si c’est un hélico).

(pour KSFO) :data/Scenery/Objects/w130n30/w123n37/xxxx ou xxxx est un nom de directory que vous choisissez ex : hélicoptère (si c’est un hélico).

Ensuite voyez la procédure ajout d’un objet.

Je rappelle que pour LFBD le fichier a modifier est : 2941361.stg


Je dis que ce sont des objets statiques, mais en fait on peut les utiliser avec l’AI (Intelligence Artificielle) de FlightGear. Par contre il faut bien choisir l’objet, c’est pour cela que je proposerai des avions «en vol». J’ai un superbe exemple de fichier AI qui fait «orbiter» un ravitailleur KC-10 avec deux MirageIII autour de LFBD.


Pour obtenir l’archive cliquez sur l’image


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